Radio

Rhapsody comptabilise 2 millions d’abonnés

Date: 15/09/2014


Rhapsody Rhapsody

Rhapsody International a annoncé fin juillet qu’ils avaient atteint le seuil des 2 millions d’abonnés sur leur service de streaming.

Sur le marché depuis 2001 aux Etats-Unis, l’entreprise propose des abonnements de musique à la demande sous les marques Rhapsody, Napster ainsi que unRadio, leur nouveau service de radio sans publicité. Rhapsody a été surpassé par de nombreuses autres offres toujours plus innovantes ; Spotify, plus récent, est déjà le leader mondial avec plus de 10 millions d’inscrits, suivi de Deezer (5 millions d’abonnés) et de Muve Music qui compte plus de 2,3 millions d’abonnements aux Etats Unis depuis son rachat par AT&T en mars dernier.

Cependant, Rhapsody travaille constamment à la quête de nouvelles parts en restant efficace sur un marché de plus en plus saturé : en septembre 2013 un partenariat se met en place avec Columbus Nova Technology, 2 mois plus tard Rhapsody licencie 15% de son effectif et intensifie au même moment le développement de ses ressources sur le marché européen. Ils annoncent peu de temps après et suite à une discussion réunissant Rhapsody, Billboard et Columbus Nova, que l’entreprise a un large éventail de produits et de partenaires. SFR s’apprête à mettre en ligne unRadio via Napster sous le nom de Napster Découverte pour la France et Telefónica lance Napster Premiere en Amérique Latine (Argentine, Chili, Uruguay). Aujourd’hui Rhapsody et Napster sont disponibles dans plus de 32 pays (en combiné).

Plus d’informations : Billboard

Information fournie par le Bureau Export de la musique à New York

Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire