Radio

Un nouvel accessoire radio sur les voitures Ford

Date: 01/02/2010

Ford, 1er constructeur automobile à avoir intégré dans ses voitures la radio HD (Hybrid Digital Radio), agrémente encore son offre d’options centrées sur ce media en proposant désormais la reconnaissance des morceaux de musique diffusés.

Le principe, appelé « tagging » (de l’anglais tag, étiqueter), qui permet de reconnaître le nom d’un morceau et son interprète dès lors qu’il est diffusé à la radio, est déjà très populaire chez les utilisateurs de smartphones. Ford a développé pour l’occasion un partenariat avec Apple et sa plateforme de téléchargement iTunes. Ainsi, lorsqu’un iPod est connecté à la voiture, le conducteur peut instantanément acquérir une chanson qu’il vient d’entendre à la radio.

« Le ‘tagging’ sur iTunes et la radio HD sont deux atouts de taille au sein de la collection d’accessoires que nous offrons à nos clients pour rendre la route plus agréable », se réjouit Mark Fields, président de la branche américaine de Ford.

Les constructeurs de la radio HD sont également très favorables à l’association de leur technologie avec les produits d’Apple, très populaires. En effet, même si plus de 2000 stations de radio émettent en HD, l’accueil du public s’est avéré jusqu’à présent plutôt réservé.

Ford to add iTunes tagging in 2010, de Katy Bachman, Mediaweek, le 29 décembre 2009

Maxime Redon


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire