Télévision

Analyse des études de CBS sur l’utilisation de contenu en ligne

Date: 08/09/2008


CBS

CBS

Regarder des programmes en ligne issus des chaînes apporte au network davantage d’audience selon une étude de CBS interactive auprès de 50 000 spectateurs. Le rapport démontre ainsi que 35% des spectateurs d’un programme visionné en ligne sont amenés à le regarder par la suite en direct sur l’antenne. L’âge moyen de ces utilisateurs est de 38 ans.

«Près de la moitié des spectateurs qui regardent en ligne CBS ne consomment pas la télévision de manière classique, ce qui permet de facto d’augmenter de 21% le nombre de spectateurs potentiels de la chaîne qui ont découvert les programmes de CBS en ligne et souhaitent continuer à les visionner ainsi», a déclaré David Botkin, le directeur des études au sein de CBS Interactive.

L’étude portait également sur la publicité visible sur le site de CBS. Selon 68% des sondés, le site dis- pose d’une quantité jugée optimale de publicité, 50% se souviennent des marques et des produits dont la publicité est faite sur le site et 18% que ces publicités les ont poussées à un acte d’achat de ces mêmes produits.
CBS a près de 300 partenaires dont TV.com, AOL, Microsoft, Yahoo!, Comcast, Joost, Bebo, Sling Media et Veoh, ainsi que les chaînes de CBS, radios et chaînes affiliées ce qui lui permet d’élargir sa base de spectateurs en ligne.

Olivier Daube


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire