Télévision

Comcast et Twitter signent un partenariat pour connecter tweets et émissions télévisées

Date: 21/10/2013

L’utilisation de Twitter et la consommation d’émissions télévisées sont de plus en plus liées. Cette relation a notamment été l’objet d’une étude de l’institut Nielsen publiée en août, qui a estimé que les tweets postés ont influencé l’audimat de près d’un tiers des épisodes de télévision mesurés, ce qui se vérifie particulièrement pour les concours télévisés.

Prenant acte de cette tendance, le câblo-opérateur Comcast et sa filiale NBC Universal ont signé avec Twitter un accord pour connecter plus directement les utilisateurs de Twitter à leurs émissions télévisées, directement via un clic.

L’accord prévoit également un partenariat publicitaire avec le programme Amplify de Twitter, sur le modèle de ceux signés par Twitter avec Viacom aux Etats-Unis et avec TF1 en France. Un tel partenariat permet d’intégrer à un tweet une vidéo sponsorisée d’une émission en temps réel. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, Comcast pourra profiter du réseau social pour augmenter l’audience de ses émissions. Twitter renforce ainsi son positionnement d’un intermédiaire entre les diffuseurs et leurs téléspectateurs.

Mathilde Dubourg
Service Economique Régional de l’Ambassade de France à Washington


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Comcast et Twitter signent un partenariat pour … | 21.10.13

[…]   […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire