Télévision

Cyber Group Studios ouvre une filiale nord-américaine et nomme Richard Goldsmith président et directeur général

Date: 25/01/2017


Richard Goldsmith

Cyber Group Studios a annoncé début janvier l’ouverture de sa filiale nord-américaine, dirigée par Richard Goldsmith et qui sera basée à Los Angeles.

Cyber Group Studios souhaite en effet étendre son activité dans la production et la distribution, en plus des domaines liés à l’octroi de licences numériques et de marchandises. Avec plus de 1 200 demi-heures de contenu, sept séries en production pour les chaînes et les plateformes numériques dans le monde et plus de dix autres en développement, la nouvelle filiale pourra s’atteler à trouver de nouvelles opportunités et de nouveaux talents pour poursuivre sa croissance.

La nouvelle série de Cyber Group Studios,  “Les enquêtes de Mirette“, vient d’ailleurs de sortir internationalement. Elle suit le succès récent de “Zou“, la série préscolaire qui entame sa troisième saison sur plus de 150 territoires (cf. La série “Zou” de Cyber Group Studios à la télévision américaine), tandis que “Les Chroniques de Zorro“, vendu dans le monde entier, a été nommé comme une des meilleures séries d’animation 2016 par TV France International.

Richard Goldsmith, auparavant chez Jim Henson Company et Warner Bros. Entertainment, a été nommé pour diriger la filiale nord-américaine. Richard rejoindra également le conseil d’administration de Cyber Group Studios à Paris. Il s’occupera entre autre de la distribution et la gestion des contenus dans des territoires tels que l’Amérique du Nord, la Chine, l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Traduction: Nathalie Charles


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire