Télévision

Des sénateurs dénoncent les pratiques des services clients des fournisseurs de services de télévision

Date: 06/07/2016

A l’occasion d’une audition au Congrès sur les pratiques des services clients et de facturation de l’industrie des télécommunications, les sénateurs Claire McCaskill (D-Mo.) et Rob Portman (R-Ohio) ont partagé l’agacement de certains consommateurs face aux services clients des fournisseurs de services de télévision.

La sénatrice démocrate a ainsi publié un rapport dénonçant les pratiques des services clients et a lu une partie d’un appel de 26 minutes avec sa compagnie de télécommunications, DirectTV, durant lequel elle réussit à finalement ne pas être surfacturée.

Les sénateurs du sous-comité d’enquêtes ont également publié un rapport concernant les plus grandes entreprises de télévision par câble ou satellite, Charter and Time Warner Cable (qui ont fusionné depuis – sur le sujet, lire : Le Département de la Justice approuve la fusion entre Charter Communications et Time Warner Cable) se voient ainsi reprocher de surfacturer certains services. Selon le rapport, les deux groupes auraient, durant les quatre premiers mois de 2016, surfacturé à leurs clients un surplus estimé à 639 000 dollars pour Time Warner et 442 000 dollars pour Charter. Bien que ce phénomène ne touche qu’un nombre très restreint de clients (0,07% pour Time Warner Cable), ces surfacturations restent très dommageables pour l’image des entreprises.

Les dirigeants de Comcast, DirecTV, Dish et Charter ont témoigné durant cette audition, admettant pour la plupart que leurs services clients ont pu être submergés par le passé.

Mathilde Giraud
Service Économique Régional de l’Ambassade de France à Washington


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire