Télévision

Emmy Awards : HBO 19 – Netflix 7

Date: 16/09/2014


HBO HBO

Malgré 31 nominations, Netflix est rentré les mains vides lors des 66èmes Primetime Emmy Awards.

Le géant de la vidéo digitale a remporté sept victoires lors de la cérémonie des Creative Arts Emmys Awards du 16 août dernier qui récompensent les programmes TV pour leurs qualités techniques. En revanche, le 25 août, lors de la cérémonie des Primetime Emmys Awards (les Emmys les plus populaires et qui consacrent les programmes de télévision diffusés en première partie de soirée), House of Cards (nominé dans les catégories meilleurs acteurs / actrices, meilleure mise en scène et meilleure série dramatique) et Orange is the New Black  ont perdu dans toutes les catégories, tout comme Derek, la série de Ricky Gervais.

Jusqu’à la cérémonie, on se demandait comment la classification de Orange is the New Black comme comédie allait être perçue face à Veep et Silicon Valley de HBO, Louies de FX, The Big Bang Theory de CBS et le grand champion Modern Family. Beaucoup pensaient que le buzz autour de la série allait jouer en sa faveur. Mais Orange is the New Black n’a remporté que trois prix aux Creative Arts, dont un pour Uzo Aduba. Les autres actrices nominées, Kate Mulgrew et Taylor Schilling sont rentrées bredouilles. House of Cards également attendue n’a reçu qu’un seul Emmy malgré ses 13 nominations – pour le mixage de sa bande sonore – une baisse face à ses victoires dans trois catégories l’année dernière.

C’est HBO qui a dominé la compétition avec pas moins de 99 nominations (sur 122 catégories).  Il n’est donc pas très surprenant que le géant du câble soit arrivé premier des chaînes de télévision. HBO a gagné 19 Emmys au total, dont celui du meilleur film pour The Normal Heart, une distinction pour la réalisation de True Detective, une victoire pour Sarah Silverman : We Are Miracles et le prix de la meilleure actrice principale dans une série dramatique pour Julia Louis Dreyfus dans Veep.

Parmi les séries, Sherlock est arrivée en tête avec sept prix, amenant PBS aux coudes à coudes avec CBS. Les deux chaînes ont reçu 11 récompenses chacune. Allison Janney est repartie avec le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie pour Mom de CBS, tandis que Jim Parsons a remporté celui du meilleur acteur principal dans une comédie pour la 4ème fois avec The Big Bang Theory. Breaking Bad a talonné Sherlock avec six récompenses, tandis que Saturday Night live et True Detective sont reparties avec cinq récompenses chacune.

Victoire par programme (trois récompenses ou plus):
“Sherlock” 7
“Breaking Bad” 6
“Saturday Night Live” 5
“True Detective” 5
“American Horror Story: Coven” 4
“Cosmos” 4
“Game of Thrones” 4
“67th Tony Awards” 3
“Deadliest Catch” 3
“Disney Mickey Mouse” 3
“Fargo” 3
“Modern Family” 3
“Orange Is the New Black” 3
“The Simpsons” 3
“The Square” 3

Victoire par chaîne ou plateforme de diffusion:
HBO: 19
CBS: 11
PBS: 11
NBC: 10
ABC: 8
FX Networks: 8
FOX: 7
Netflix: 7
AMC: 6
Discovery Channel: 4
Disney Channel: 4
FOX/NatGeo: 4
Showtime: 4
Cartoon Network: 3
Comedy Central: 3
Starz: 2
Adult Swim: 1
CartoonNetwork.com: 1
CNN: 1
Comcast.com: 1
ESPN: 1
FunnyOrDie.com: 1
justareflektor.com: 1
Nat Geo WILD: 1
National Geographic Channel: 1
pivot.tv: 1
TNT: 1

Emmys Scorecard: HBO Leads Networks, ‘Sherlock’ Tops Programs, Variety, 25/08/2014

Netflix Shut Out at the Primetime Emmys, Variety, 25/08/2014

Adapté de l’anglais par Pauline Lamy.

Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire