Télévision

France 24 à New York

Date: 05/09/2006


France 24

France 24

Cet été, plusieurs responsables de France 24 ont effectué une mission aux Etats-Unis pour étudier, dans un premier temps, les possibilités de sa diffusion dans les lieux stratégiques de New York et Washington (ONU, Organisation Internationale de la Francophonie, ambassades, consulats français, FMI, Banque Mondiale, hôtels et aéroports) lors de son lancement prévu en fin d’année. Une diffusion plus large aux Etats-Unis se fera ultérieurement.

Une rencontre avec Shashi Tharoor, Secrétaire général adjoint et Directeur de la Communication à l’ONU, a permis de poursuivre les discussions sur la reprise de la chaîne au sein de l’organisation. Un accord de principe a été conclu pour la diffusion du signal dans le building de l’ONU via le système de télédistribution interne (400 télévisions en zone publique). Pour les autres diffusions, France 24 devra trouver une solution technique pour acheminer son signal: soit en passant des accords avec les câblo-opérateurs concernés (Time Warner à New York, Comcast à Washington), soit en envisageant un acheminement du signal indépendamment des ces fournisseurs.

Cette mission a aussi permis de rencontrer Paul R. Dolan, Directeur Exécutif de la chaîne américaine ABC et Jean-Marc Archer, Senior Manager de ABC International, afin d’aborder la structure et le contenu du site internet de la chaîne, au cœur de la stratégie de développement de France 24.

L’occasion également d’entamer une discussion sur les différentes formes que pourrait prendre un éventuel partenariat entre ABC et France 24.

Enfin, France 24 a pris contact avec l’agence New York French Press LLC, distributeur d’informations financières en direct de Wall Street, pour un éventuel partenariat.

Delphine SELLES


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire