Télévision

HBO va lancer son propre service de VOD par abonnement

Date: 15/10/2014


HBO HBO

Lors d’une réunion avec des investisseurs le 15 octobre, Richard Plepler, patron d’HBO, a annoncé que la chaîne de télévision payante allait lancer en 2015 une offre de vidéo à la demande sur abonnement. Il existait pour l’instant HBO Go, service de visionnage des programmes de la chaîne en streaming sur Internet mais il n’était accessible qu’aux internautes déjà abonnés à HBO via leur opérateur du câble ou du satellite.

Le succès de Netflix et la pression des consommateurs auront poussé la chaîne a finalement proposer une offre Over-The-Top (OTT). HBO hésitait en effet à poursuivre cette stratégie de peur qu’elle ne mette en péril ses relations avec ses distributeurs traditionnels, et les fournisseurs du câble et du satellite.

Il n’y a pour l’instant aucune information sur le tarif qui sera proposé. Selon le Wall Street Journal, une personne en lien avec l’annonce a déclaré que le service ne serait pas moins cher que ce que paient actuellement les abonnés de HBO à leurs fournisseurs.

Selon Richard Plepler, une version accessible uniquement en ligne de la chaîne pourrait se traduire par des centaines de millions de dollars de recettes.

HBO a aujourd’hui environ 30 millions d’abonnés aux États-Unis M. Plepler a indiqué que le nouveau HBO Go ciblerait d’abord les 10 millions d’américains qui ne sont pour l’instant ni abonnés au câble ni à la télévision par satellite mais qu’il viserait aussi les 70 millions de foyers qui ont actuellement un abonnement à la télévision payante mais sans souscrire à HBO.

HBO to Launch Stand-Alone Streaming Service, de Joe Flint et Keach Hagey, The Wall Street Journal, 15 octobre 2014

Traduit de l’anglais par Nathalie Charles


Il y a 2 réactions sur cet article, réagissez!

2 Réactions

1 - HBO va lancer son propre service de VOD par abo… | 15.10.14

[…]   […]


2 - De HBO à CBS : le rêve de la TV à la demande devient réalité, une chaîne après l’autre « Mediamerica | 15.10.14

[…] HBO a récemment annoncé la mise en place d’un service de VOD en ligne, indépendant de l’abonnement à sa chaîne TV, et disponible dès l’année prochaine. […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire