Télévision

Intel lancera-t-il un service de télévision payante sur Internet ?

Date: 15/04/2013

Un article publié sur le site d’information Bloomberg le 26 mars dernier laisse penser qu’Intel serait en négociations avec un ensemble de fournisseurs de contenu, dans le but de lancer un service de télévision payante en ligne. Etant donné la position d’Intel sur le marché du micro-processeur, cette nouvelle pourrait avoir un retentissement conséquent si elle venait à être confirmée. Apparemment, les parties en présence sont parvenues à un accord de principe sur les grandes lignes du service proposé, même si certains détails restent à préciser.

Parmi les fournisseurs de contenu cités dans ce projet, on retrouve Time Warner, NBC Universal et Viacom. Intel serait par ailleurs sur le point d’engager des discussions avec News Corps pour diffuser les programmes Fox, alors que des échanges avec Walt Disney Co. et CBS, la société-mère de CNET, en sont à des « phases plus préliminaires ».

Ce service sera uniquement accessible aux personnes ayant acheté un boîtier estampillé Intel, lequel offrira un accès à des applications tierces (comme Netflix) et disposera de commandes sans fil similaires au système de la Xbox Kinect. De nombreuses questions restent en suspens. Par exemple, ce nouveau service fait-il partie de la stratégie d’Intel pour réduire sa dépendance au marché du PC ? Quoiqu’il en soit, il est probable que les fournisseurs de contenu accueillent le nouveau service d’Intel comme un rival de la télévision par câble et par satellite. Une chose est sûre, le géant du micro-processeur sonde déjà un marché qu’Apple commence à peine à explorer.

Intel Said to Be Nearing Media Deals for Pay-TV Service, de Andy Fixmer & Ian King, Bloomberg, 26 mars 2013

Intel closing in on pay-TV service, company reports, de Charles Cooper, CNT, 26 mars 2013

Intel close to signing TV content deals with NBC, Viacom, & Time Warner, de Tom Cheredar, Venture Beat, 26 mars 2013

 

Laura Pertuy


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Intel lancera-t-il un service de tél&eac… | 15.04.13

[…]   […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire