Télévision

La série européenne à l’honneur à l’IFP Week new-yorkaise.

Date: 30/09/2019

French in Motion et Séries Mania se sont associés à l’occasion d’un évènement américain phare pour célébrer l’essor de la co-production internationale de séries.

Pour la quatrième année consécutive, French in Motion et l’IFP ont renouvellé leur collaboration à l’occasion de la très “sélecte” IFP Week, qui a eu lieu du 15 au 19 septembre 2019. Cette année, ils ont eu le plaisir d’accueillir un nouveau partenaire, Séries Mania, dont le festival international consacré aux séries est devenu un rendez-vous incontournable.

L’IFP Week, créée en 1979, est un pilier du cinéma indépendant de la Côte Est et le seul marché de co-production internationale des États-Unis. Chaque année, les acteurs clés de l’industrie US (HBO, Amazon, Netflix, Warner, Sony) se pressent sur la côte Est pour rencontrer les étoiles montantes de la création cinématographique et audiovisuelle américaine et internationale. Barry Jenkins, Denis Villeneuve, Richard Linklater, Laura Poitras, sont passés dans ses rangs. Avec US & French Connection, leur programme annuel bilatéral s’adressant aux créateurs de projets internationaux à la recherche de partenaires de part et d’autre de l’Atlantique, French In Motion et l’IFP œuvrent pour réunir les créateurs et les talents entre la France et les États-Unis. Cette année, la Film Week met la série à l’honneur.

Devant l’engouement des États-Unis et le rayonnement international des productions européennes, et en particulier françaises, dans ce domaine, l’IFP s’est tournée vers French in Motion et Séries Mania pour les associer à leur Series Day et étoffer leur programme international. Avec le soutien d’Unifrance et des Services Culturels de l’Ambassade de France, French in Motion et Séries Mania ont ainsi organisé un panel et une réception pour les professionnels de l’industrie participant à la Film Week. Intitulé ‘Looking Abroad’ (se tourner vers l’étranger), le panel a eu lieu le mardi 17 septembre 2019 au Media Center de l’IFP. Il a réuni des showrunners et des producteurs européens et israéliens de renom – Dix Pour Cent, Fauda, Trapped, The Day, Borgia, False Flag, ainsi que des experts de la co-production internationale de Séries Mania et de AMC Networks. Ensemble, ils ont exploré les opportunités pour les États-Unis, la France et Israël de collaborer ensemble sur le développement de séries internationales, de la création jusqu’au financement et à la production.

Les panélistes étaient Alex Schwarm, Modérateur et Directeur, International Programming, AMC Networks ; Klaus Zimmermann, Producteur, Dynamic Television ; Maria Feldman, Fondatrice et Productrice, Masha Productions ; Harold Valentin, Producteur, Mother Production ; et Laurence Herszberg, Directrice Générale, SERIES MANIA .


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire