Télévision

La télévision participative arrive aux Etats-Unis

Date: 01/10/2009

Dernière trouvaille pour la maison de production RDF : la télévision participative. L’idée est de faire participer le téléspectateur au déroulement du programme en associant l’écran de télévision, le téléphone portable et l’ordinateur.

RDF, qui produit déjà Don’t Forget The Lyrics sur Fox et Wife Swap sur ABC, propose cette fois le dessin animé Sleuths (“fin limier”, en français). Chaque téléspectateur peut créer son propre avatar sur Internet, l’afficher à l’antenne, et répondre aux questions-quizz qui sont posées trois fois par émission en relation avec la série. Une réponse erronée signifie l’élimination du téléspectateur (et donc de son avatar), tandis qu’une réponse exacte donne le droit de continuer l’aventure. A la fin de chaque épisode, les 5 avatars ayant le mieux répondu seront aux côtés des personnages de la série grâce à un procédé de modélisation 3D effectué en direct.

RDF trouve ainsi un nouveau moyen de fidéliser ses téléspectateurs dans un environnement toujours plus concurrentiel : « C’est à la fois une émission de télévision et une expérience interactive. L’introduction de ce nouveau service est révolutionnaire aux Etats-Unis » précise le Vice-Président de RDF. Cette technologie, baptisée MoPA-TV, (Mobile Participation TV) est déjà utilisée avec succès au Japon et en Europe.

RDF to debut interactive cartoon series, de James Hibberd, The Hollywood Reporter, 24 août 2009

Maxime Redon


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire