Télévision

Lancement d’un bouquet de chaînes françaises en TVIP aux Etats-Unis

Date: 29/03/2010



Le Bouquet.TV

Créé par un Français, Christophe Perini, Directeur de ALC / DTV Consulting et ancien professionnel de l’audiovisuel en France, Lebouquet.tv est le 1er bouquet de chaînes majoritairement françaises distribué par le biais de la TVIP aux Etats-Unis. Son offre comprend France 5, France Ô, France 24, en français et en anglais, Euronews, Eurochannel, CCTV-F et OLTV. A noter, seuls les films diffusés sur Eurochannel sont sous-titrés en anglais. L’achat d’un boîtier relié à Internet et le paiement d’un abonnement mensuel permettent à l’utilisateur de regarder ces 7 chaînes sur son téléviseur. Lebouquet.tv propose pour le moment une offre basique, comprenant les 7 chaînes, à 24.99$/mois. Le boîtier, qui coûte entre 199 et 219$, est offert pour un engagement d’un an.

Une offre VOD devrait être disponible dès le mois de mai avec deux formules : un prix par programme variant entre 2 et 5$ ou un forfait illimité à 10$/mois. Parmi les programmes proposés figureront des films sortis en France récemment, des séries télévisées et téléfilms de France Télévisions (Chez Maupassant, Frank Riva, Clara Sheller, etc.), des programmes pour enfants (Le Petit Nicolas, C’est pas sorcier, etc.) et des émissions et documentaires tels que Thalassa, Vu du Ciel, L’Odyssée de l’Espèce, etc.

Le lancement de Lebouquet.tv représente une présence accrue des chaînes télévisées françaises aux Etats-Unis. Jusqu’à présent, rares sont celles qui sont parvenues à pénétrer ce marché très concurrentiel. TV5MONDE a signé des accords avec un grand nombre d’opérateurs du câble, du satellite et de la TVIP ce qui lui permet d’être présente dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis dont New York, Chicago, Miami, Los Angeles et Washington DC. La chaîne est par ailleurs réunie avec d’autres chaînes francophones dans le French bouquet de l’opérateur satellite DISH Network qui comprend également Eurochannel, Euronews, Trace TV et Afrotainment Movies. Lebouquet.tv va donc permettre d’élargir cette offre et favoriser l’accès aux programmes télévisés en langue française aux Etats-Unis.

Géraldine Durand


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire