Télévision

Les prochaines séries d’AMC lancées sur Tumblr

Date: 10/06/2014

La nouvelle série d’AMC, Halt and Catch Fire a été lancée sur Tumblr avant d’être diffusée à la télévision. C’est à la fois une nouveauté pour Tumblr qui n’a jamais diffusé de série TV en avant-première, et pour AMC qui développe ainsi une stratégie innovante sur les réseaux sociaux.

Halt and Catch Fire de Christopher Cantwell, Christopher C. Rogers avec Lee Pace, Scoot McNairy se déroule au Texas dans les années 80 en plein essor des premiers ordinateurs personnels (PC). La série était disponible du 19 au 31 mai sur Tumblr et en vod sur AMC.com, avant d’être finalement diffusée à la télévision sur AMC le 1er juin (le 3 juin en France sur Canal+). La chaîne a aussi lancé un page Tumblr-AMC intégrée à son site AMC.com.

Cet accord est une nouvelle étape dans la stratégie que Tumblr développe depuis quelques mois pour devenir un acteur incontournable de la social TV. La compagnie détenue par Yahoo avait ainsi annoncé en mars dernier un partenariat avec Viacom pour diffuser des campagnes de contenu « co-brandé » sur Tumblr à l’occasion des « upfront » (les rendez-vous annuels au cours desquels se négocient les espaces publicitaires TV).

Une récente étude a établi que Tumblr était le réseau le plus influent en matière de social TV (devant Twitter) : « Tumblr Study Says It Has More Social TV Activity Than Twitter ».

AMC Series Will Debut on Tumblr Before TV, AdvertisingAge, 19 mai 2014

Tumblr Study Says It Has More Social TV Activity Than Twitter, AdvertisingAge, 22 avril 2014


Il y a une réaction sur cet article, réagissez!

Une Réaction

1 - Les prochaines séries d’AMC lanc&e… | 10.06.14

[…]   […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire