Télévision

Les programmes d’animation français à l’honneur à Hollywood

Date: 18/11/2003

Comme chaque année depuis 3 ans, l’Audiovisuel de Los Angeles organisera avec TVFI, le SPFA (sans doute aussi avec le pôle MAGELIS), ainsi que des partenaires américains comme AWN (Animation World Network), la projection de pilotes de séries d’animation compilés dans le programme intitulé «La France s’anime 2003».

Organisée le 11 décembre dans la salle de projection du Goethe Institute en plein cœur d’Hollywood, cette opération californienne fera suite à un événement analogue organisé au Canada.

Le succès des deux éditions précédentes a confirmé l’attente des professionnels américains de l’animation basés à Los Angeles, ville où se concentre la majorité des producteurs du secteur. La présence de nombreux talents français dans ces studios et les sociétés de production, de même que la réussite de nos séries animées à l’export, ont permis à ce rendez-vous annuel d’attirer un nombre important de décideurs du secteur (Dreamworks, Disney, Nickelodeon, Warner Bros. Animation, etc.) et de journalistes professionnels (Animation magazine, Hollywood Reporter, Variety).

Ces rencontres ont élargi la visibilité de nos sociétés de production d’animation dans la capitale du cinéma et permis de mieux positionner TVFI et d’informer les acteurs locaux du secteur (producteurs, responsables d’acquisitions). Lionel Marty de France Animation, Robert Réa de Ellipsanime et Christian Davin viendront du Canada où ils auront tout juste participé à l’événement organisé à Ottawa la veille.

Mohamed Bendjebbour


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire