Télévision

Les séries sur Internet à égalité avec les séries télévisées au ITVFest

Date: 04/09/2009

Le 4ème festival de la télévision indépendante (Independent TV Festival) s’est tenu du 31 juillet au 6 août au Laemmle Sunset 5 à Los Angeles.

Pour la 1ère fois, les séries réalisées pour internet se sont retrouvées en compétition directement avec les séries destinées au petit écran. Pour les organisateurs du festival, cette démarche est un signe de la rapidité avec laquelle les séries pour internet ont progressé en qualité et en popularité.

Le festival a également innové cette année avec une compétition destinée au contenu pour téléphone portable et avec une journée consacrée aux programmes étrangers. En 4 ans, le nombre de candidatures a été multiplié par trois et le festival a diffusé cette année 45 programmes. Le Prix du Festival Indépendant a été remis à Kevin Pollack, auteur de la série sur Internet Kevin Pollack’s Chat Show. Dans ce programme hebdomadaire diffusé sur internet depuis le mois de mars 2009, l’acteur Kevin Pollack reçoit et interview des célébrités.

Le prix du meilleur programme pour internet a été remis à Nicholas Carlton pour Oz Girl, qui a également reçu le prix de la meilleure interprétation, toutes catégories confondues.

Web, TV projects are equal at ITVFest”, de Michael Schneider, Variety, 30 juillet 2009

Géraldine Durand


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire