Télévision

Médias : quelques prévisions publicitaires pour 2006

Date: 15/01/2006

«Mediaweek» de ce début d’année présente des analyses sectorielles du marché publicitaire pour 2006 et prédit, sans excès d’optimisme, une année positive. Dans l’ensemble, les supports classiques -sauf peut-être la presse- continueront de drainer l’essentiel des investissements. Le magazine note toutefois : «we’ve entered the era of ‘’me’’ media», néologisme qui caractérise désormais la consommation plus personnalisée et interactive de l’audiovisuel sans pour autant annoncer la mort programmée des « mass media ».Quelques tendances :

– Networks :

Les réseaux -spécialement les 4 grands ABC, CBS, FOX et NBC- seront encore la cible privilégiée des publicitaires et marketeurs pour les campagnes d’envergure. Une progression de l’ordre de 6 à 7%, aux alentours de 18 milliards de dollars, est attendue pour 2006.

– Câble :

Augmentation de 5 à 7% selon les estimations, au-delà de 6 milliards et demi, sous l’effet du ‘’tripleplay’’ : TV, téléphone et Internet haut débit.

– Radio :

Le media en expansion avec 230 millions d’auditeurs par semaine : la compétition entre les géants Clear Channel et CBS Radio (ex Infinity Broadcasting) et surtout le développement de la radio sur Internet (20 millions d’auditeurs) et de la radio par satellite (2 millions d’abonnés en 2003, 10 fin 2005 et près de 50 prévus pour 2015 !), avec ‘’l’autre’’ duel entre XM et Sirius Radio qui débauchent les animateurs à prix d’or : Howard Stern, David Lee Roth, Eminem, Martha Stewart, Bob Dylan, Snoop Dogg, etc.

Source : Mediaweek, 2/1/06


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire