Télévision

MTV lance sa nouvelle série sur son application mobile

Date: 12/11/2013

MTV vient de lancer Wait Till Next Year, une nouvelle série sur une équipe de football américain au destin malheureux. Une semaine avant la diffusion du premier épisode à la télévision, l’ensemble de la saison était disponible sur l’application mobile de MTV. Cela marque une nouvelle étape dans l’évolution de la relation entre la télévision traditionnelle et les nouvelles plateformes de diffusion.

Evidemment cette nouvelle stratégie pourrait s’avérer risquée pour la chaîne dont le modèle financier repose toujours largement sur les recettes publicitaires et donc sur le nombre de téléspectateurs.

Mais Kristin Frank, vice-présidente du « contenu connecté » chez MTV, espère que les personnes qui auront découvert la série sur l’application la regarderont aussi à la télévision, ou en parleront et contribueront ainsi à faire le buzz sur les réseaux sociaux notamment.

L’application gratuite de MTV, lancée en juin dernier a été téléchargée plus de 2 millions de fois. Elle est disponible sur iPhones, iPads, iPods et Xbox 360, et le sera bientôt aussi sur Android.

Lors de sa campagne « Flock to Unlock » autour du documentaire Miley : The Movement, MTV avait déjà utilisé les réseaux sociaux pour gagner des téléspectateurs : l’application donnait accès à des contenus supplémentaires à condition de promouvoir l’émission via Twitter.

Pendant l’expérience Miley : The Movement, MTV dit avoir vu le nombre de téléchargements de l’application augmenter de près de 82% semaine après semaine.

MTV launches new series on app before TV premiere, Entertainment Weekly, 25 octobre 2013

Joachim Gautier


Il y a 2 réactions sur cet article, réagissez!

2 Réactions

1 - MTV lance sa nouvelle série sur son appl… | 12.11.13

[…]   […]


2 - Abonnement | Pearltrees | 12.11.13

[…] MTV lance sa nouvelle série sur son application mobile […]


Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire