Télévision

New York en Français : avec Bernard Pivot

Date: 18/02/2004


Bernard Pivot © France 2 - J. Pimentel

Bernard Pivot © France 2 - J. Pimentel

Après celles d’Alexandrie et Beyrouth, l’édition new-yorkaise des “Trophées de la Langue Française” de Bernard Pivot, produite par Equipage Media, s’est déroulée le 17 janvier. Accueillie par Cuny-TV, la plus grande chaîne universitaire américaine, elle a été préparée en relation avec les Départements Educatif et Audiovisuel de l’Ambassade.

150 juniors et seniors ont participé à la “terrible” dictée du matin, tandis que près de 500 personnes assistaient le soir à l’enregistrement de l’émission proprement dite. Une quinzaine d’invités parmi lesquels : Isaac de Bankolé et Michel Jonaz, l’écrivain Yves Berger, Daniel Boulud, grand chef français de New York, Adam Gopnik (New Yorker), les peintres Françoise Gilot, ex-compagne de Picasso, et Jean Miotte, des enseignants, le Conseiller Culturel de l’Ambassade, Jean René Gehan, Ridha Bouabid, représentant permanent de l’Organisation Internationale de la Francophonie auprès des Nations Unies et Serge Adda, Président de TV5, le tout dans une assez joyeuse ambiance…

Désormais disponible pour 167 millions de foyers dans 214 pays, TV5 Monde diffusera l’émission, du 30 janvier au 2 février selon les continents (pour la France, ce sera le 1er février à 14h30). La finale à Paris réunira les lauréats d’Alexandrie, de Beyrouth et New York, et sera diffusée lors de la Journée de la Francophonie, le 20 mars.

Patrick Renault


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire