Télévision

Octobre 2007 : Baromètre des séries en hausse

Date: 20/10/2007

Petit aperçu des séries qui ont la côte.

Desperate Housewives
Desperate Housewives est de retour avec succès sur le petit écran en se classant largement en tête des audiences de la case (18.98 millions de spectateurs). Ce résultat est à nuancer car si le dernier épisode de la saison 3 avait attiré 18.4 millions de personnes, plus de 24 millions de personnes avaient suivi le 1er épisode de la saison 3 en octobre dernier.

Dr House
La 4ème saison de la série de Fox est toujours en tête des audiences avec 18.13 millions de spectateurs pour sa rentrée de septembre. Néanmoins, la série est en léger retrait par rapport aux 19.65 millions de spectateurs présents lors du lancement de la saison 3 l’année dernière.

Dexter
Envolée des audiences pour cette série de Showtime à péage avec près d’un million de spectateurs (meilleure audience de la chaîne toutes séries confondues) en hausse de 70% par rapport à son lancement en octobre 2006.

Cane
Cane a attiré près de 11.12 millions de spectateurs pour son lancement sur CBS à 22h et surtout la série a réussi à conquérir près de 400 000 spectateurs par rapport à la série de 21h The Unit : Commando d’élite.

Les Experts
La série de CBS a débuté sa saison 8 avec succès avec près de 25 millions de téléspectateurs, gagnant ainsi plus de 2 millions de spectateurs par rapport au lancement de la saison 7 en octobre 2006. Malgré la remontée de Grey‘s Anatomy les semaines suivantes, la série réussit à conserver le leadership de la case en nombre de spectateurs (19.6 millions de spectateurs en moyenne)

Bionic Woman
Les début de la série d’NBC sont plutôt corrects avec une audience supérieure de 53% au jeu diffusé dans la case précédente et 13.59 millions de spectateurs avec un excellent résultat sur les 18/49 ans.

Private Practice
Le spin-off de Grey’s Anatomy a réussi ses débuts sur ABC avec 14.34 millions de spectateurs, même si la semaine passée a été plus difficile avec 12.42 millions, en bénéficiant de l’effet levier de l’excellent résultat de l’émission « Dancing with the stars » programmée l’heure précédente.

Grey’s Anatomy
Après son échec patent lors du lancement où elle avait réalisé une véritable contre-performance en perdant près de 4 millions de spectateurs par rapport à la saison passée (saison 3) avec notamment un –21% d’audience sur la cible 18-49 ans, la série d’ABC remonte la pente semaine après semaine et se rapproche avec, respectivement, 18.89 et 18.9 millions de spectateurs ces deux dernières semaines, des « Experts » de CBS (19.6 millions), loin devant la série de NBC « The Office ». Grey’s Anatomy reste leader sur les 18-49 ans et le public féminin.

La comédie de CBS “Big Bang Theory” (8.35 et 7.94 millions) démarre correctement et semble rencontrer sa cible.

Chez ABC, “Pushing Daisies” (10.26 millions) prend la tête de la case même si son audience s’érode légèrement par rapport à son lancement. “Pushing Daisies” conserve 86% de ses spectateurs. La nouvelle série du vendredi d’ABC, “Women’s Murder Club” a, elle aussi, bien démarré avec 10.85 millions.

Olivier Daube


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire