Télévision

Ouverture de la compétition des International Emmy Awards 2011

Date: 15/12/2010



International Emmy Awards

The International Academy of Television Arts & Sciences est une organisation qui représente tout l’éventail des métiers liés à la télévision, dont Internet et les technologies mobiles avec des membres répartis dans plus de 50 pays et représentant plus de 500 sociétés.

L’Académie organise chaque année un certain nombre d’événements, dont : les International Emmy Awards, au mois de novembre, à New York ; les International Digital Emmy Awards, au MIPTV, en avril ; l’International Emmy World Television Festival, ainsi qu’une série d’événements réservés à ses membres.

L’Académie a été fondée en 1969 afin de reconnaitre l’excellence des programmes télévisés produits et originalement diffusés en-dehors des Etats-Unis en présentant l’Emmy Award. Parmi les programmes et comédiens français récompensés ces 5 dernières années figurent Thierry Frémont en 2005, avec la remise du prix Best Performance by an Actor pour son rôle dans Dans La Tête Du Tueur (TF1), Cult, en 2006, dans la catégorie Interactive Program (Streampower), Nuit Noire, 17 Octobre 1961, toujours en 2006, dans la catégorie TV Movie/Mini-Series (Cipango), et enfin Muriel Robin en 2007, avec la remise du prix Best Performance by an Actress pour son rôle dans Marie Besnard, l’empoisonneuse (TF1). Au total, une douzaine de programmes français ont été nominés ou primés, depuis 2005.

La compétition des International Emmy Awards compte 15 catégories dont Arts Programming, Best Performance by an Actor, Best Performance by an Actress, Children & Young People, Comedy, Current Affairs, Digital Program: Children & Young People, Digital Program: Fiction, Digital Program: Non-Fiction, Documentary, Drama Series, News, Non-Scripted Entertainment, Telenovela et TV Movie/Mini-Series.

Chaque année au mois de novembre, l’Académie organise un festival de télévision durant lequel tous les programmes nominés sont représentés, et qui permet aux producteurs, réalisateurs et acteurs nominés de montrer leur travail. Chaque année, plus de 700 professionnels de la télévision participent au festival.

Le gala des International Emmy Awards, au cours duquel les gagnants sont annoncés, a lieu le lendemain de la fermeture du festival. Il réunit plus de 1000 professionnels des médias venus du monde entier.

La compétition des International Emmy Awards pour l’année 2011 est maintenant ouverte. La date limite d’entrée est le 20 Février 2011. Afin d’être admissible à la compétition, un programme doit avoir été majoritairement produit hors des Etats-Unis, et diffusé pour la première fois en-dehors du territoire américain en 2010 (entre le 1er janvier et le 31 décembre).
Les règles de la compétition sont disponibles en ligne au lien ci-dessous : www.iemmys.tv

Les inscriptions n’étant pas remboursables, il est hautement recommandé de lire les Rules & Regulations dans leur intégralité avant d’envoyer sa candidature.

Le coût de l’inscription varie en fonction de la langue du programme. Si celui-ci a été produit dans une langue autre que l’anglais, les frais d’entrée dans la compétition sont de 350$ et le programme doit impérativement être sous-titré ou doublé en anglais. Si le programme a été directement produit en anglais, les frais sont de 400$.

Pour toute information supplémentaire, prière de contacter les International Emmy Awards à l’adresse email suivante: awardsdept@iemmys.tv

Géraldine Durand


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire