Télévision

Pat Mitchell nommée à la tête du Musée de la Radio et de la Télévision

Date: 15/01/2006


Patricia E. Mitchell

Patricia E. Mitchell

On attendait la démission de Patricia Mitchell, l’énergique présidente de PBS, pour le mois de juin. Le Musée de la Télévision et de la Radio, vient d’annoncer sa venue, dès le 15 mars, à la tête de cette institution de NY et LA (qui fête ses 30 ans cette année), secondée par Christine Carpenter.

On connaît la situation délicate de PBS depuis plusieurs années : financement privé aléatoire, relations difficiles avec l’organisme de tutelle CPB, et la volonté de la présidente de renouveler les programmes, en particulier en faisant appel à des coproductions internationales. Elle héritera, à la tête du Musée de la Télévision et de la Radio, d’une situation difficile également (“It’s never been tougher to be a non-profit” déclarait-elle à Variety) d’autant plus que le musée peine à retrouver une identité au moment où la multiplication de documents d’archives (DVD, internet,..) le conduit à redéfinir sa mission : une quinzaine de licenciements et de démissions a été enregistrée l’été dernier.

Avant d’être CEO de PBS, Pat Mitchell a occupé diverses fonctions de direction et d’administration au sein de CPB, de Kcet, Warner Cable et Turner.

Source : Variety 12/01/06


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire