Télévision

RCN racheté pour 1.2 milliards de dollars

Date: 05/03/2010



RCN

Le câblo-opérateur américain RCN va être racheté par le fond d’investissement ABRY Partners pour 1.2 milliards de dollars.

Créée en 1997 et concurrent direct des opérateurs du câble et des télécommunications américains dans le secteur de la vidéo, d’Internet et de la téléphonie, la société avait été réorganisée suite à une procédure de mise en banqueroute en 2004.

ABRY a accepté de payer 15$ par action pour RCN ce qui représente une prime de 43% par rapport au prix moyen des actions de la société à la clôture des marchés depuis un mois et une prime de 22% par rapport au prix des actions lors de la fermeture des marchés le jeudi 4 mars. Le financement de la transaction, qui comprend la reprise des dettes de RCN, est un mélange de fonds propres investis par ABRY et de financement de dettes par SunTrust Robinson Humphrey, GE Capital, la Société générale et certains de leurs affiliés.

Au 30 septembre 2009, RCN enregistrait une dette équivalente à 729.7 millions de dollars.

La transaction devrait être conclue d’ici la fin du 1er semestre 2010 si elle obtient l’approbation des actionnaires et des organismes régulateurs.

Suite à cette annonce, RCN a annulé la conférence sur ses résultats du 4ème trimestre 2009 initialement prévue le 9 mars.

RCN To Be Acquired For $1.2 Billion, de Todd Spangler, Multichannel News, 5 mars 2010

Géraldine Durand


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire