Télévision

Samsung prédit le succès des télévisions connectées

Date: 13/08/2010



Samsung

L’entreprise Samsung a attisé la curiosité des consommateurs pour les télévisions connectées à Internet lors d’une démonstration de ses nouveaux produits à New York début août. Les responsables du géant de l’électronique ont notamment présenté une nouvelle application liée à la chaîne ESPN qui permettra aux spectateurs d’avoir accès, depuis leur téléviseur, à des analyses des scores, des statistiques, des prévisions de résultats et des titres de l’actualité.

Le Président de Samsung Electronics America, Tim Baxter, considère que les télévisions connectées ou intelligentes (smart TVs) possèdent un énorme potentiel. Selon lui, 6.5 millions de télévisions connectées seront vendues aux Etats-Unis cette année, soit 20% des ventes totales. Samsung, qui représenterait 60% du marché des télévisions connectées, avait pour la 1ère fois montré du contenu Internet sur une télévision en 2008 et a intégré les « widgets » de Yahoo depuis 2009.

Cette année, la société a lancé les « Samsung Apps » lors du Consumer Electronics Show (CES) au mois de janvier à Las Vegas. Cette initiative a pour objectif d’inciter les programmateurs et les développeurs de logiciels à créer des applications pour télévisions connectées, de la même manière qu’ils l’ont fait avec les smartphones comme l’iPhone d’Apple. Samsung propose également un kit afin de permettre aux particuliers de développer eux-mêmes des applications. Un prix d’un montant de 500 000 $ devrait récompenser la meilleure application, avec la possibilité pour le développeur de présenter sa création au prochain CES.

Depuis le mois de mars, 50% des consommateurs ayant acheté une télévision connectée ou un lecteur Blu-ray de Samsung ont activé la fonctionnalité « Samsung Apps ». Il existe désormais plus de 100 applications et Tim Baxter prévoit qu’il y en aura 200 d’ici la fin de l’année 2010.

Parmi les autres applications développées par Samsung figurent une application liée au service d’abonnement d’Hulu, Hulu Plus, une autre donnant accès aux bandes-annonces de films en 3D et une dernière, à visée éducative, pour les enfants.

La 3D stéréoscopique est l’autre technologie qui incite les consommateurs à acquérir de nouveaux téléviseurs HD, comme celui que Samsung mettra en vente au mois de septembre pour un prix débutant à 5 999$. Selon Baxter, les téléviseurs 3D devraient représenter 20% des téléviseurs à grand écran (plus d’1 mètre) vendus cette année et ce pourcentage devrait passer à 70% en 2012.

Samsung Bullish On Connected TVs, de Glen Dickson, Broadcasting & Cable, 11 août 2010

Géraldine Durand


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire