Télévision

Time Warner porté par la télévision

Date: 08/06/2015


HBO HBO


Le groupe Time Warner a bien commencé l’année notamment grâce à ses chaînes HBO et Turner et l’augmentation de leur chiffre d’affaires respectif.

Sur les trois premiers mois de l’année, le groupe américain Time Warner a fait mieux que prévu, soutenu par sa division de médias télévisés. En effet, le profit opérationnel ajusté du groupe est en hausse de 12% pour atteindre le niveau record de 1,8 milliard de dollars et ses revenus ont été boostés de 5% à 7,1 milliards. Et ce malgré un bénéfice net en baisse de 25 % à 970 millions de dollars. Du côté de sa branche télévision, HBO, grâce notamment à la nouvelle saison de “Game of Thrones” (qui a fédéré 18,1 millions de téléspectateurs sur les deux premières semaines de diffusion), est en hausse de 4 % à 1,4 milliard de dollars. Concernant les antennes de Turner, à l’instar de TCM, CNN ou encore CartoonNetworks, le chiffre d’affaires est également en hausse, de 5 %, à 2,7 milliards de dollars. Cela représente son meilleur trimestre depuis la création, explique le groupe dans un communiqué. Par ailleurs, HBO a lancé au début du mois d’avril son service OTT, HBO Now, outre- Atlantique (voir l’article Mediamerica du 30/04/2015: HBO lance son service de vod : HBO Now). Une offre qui a obtenu “une réponse très positive”, tant au niveau des abonnés que de l’utilisation”. De quoi rendre le groupe Time Warner “confiant” en l’avenir.

La Lettre de l’Audiovisuel est accessible par abonnements uniquement. Pour plus d’information : sandramullernyc@gmail.com. Pour consulter quelques articles : lettreaudiovisuel.com.


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire