Télévision

TV France International au Natpe 2006

Date: 15/01/2006


TVFI

TVFI

Depuis plusieurs années, le Natpe a souffert de la restructuration du marché intérieur américain notamment dans le secteur de la syndication et de la concurrence d’événements plus spécialisés (Kids’ Screen et Real Screen en particulier). Il n’en reste pas moins un événement international très important et un point de contact avec un marché américain qui reste déterminant dans le renouvellement des contenus aussi bien que des modes d’exploitation (ainsi des programmes proposés en VOD depuis déjà un certain temps par les chaînes sur les réseaux câblés ou, plus récemment, du lancement du Video Store de Google).

TV France International maintient cette année sa présence au Natpe à travers un stand ombrelle qui accueille une dizaine de sociétés (10 Francs, AB International Distribution, Adventure Line Productions, ASP, Carrère Group, France Télévisions Distribution, Futurikon, Médiamétrie/Eurodata TV, Moonscoop, Séquence SDP). Parmi les catalogues généralistes ou spécialisés qui feront le déplacement, l’animation sera particulièrement bien représentée, reflet du succès croissant de nos productions locales aux Etats-Unis où une douzaine d’entre elles est actuellement diffusée ou programmée à très brève échéance.

Le Natpe ne se limite pas cependant au seul marché des Etats-Unis. Depuis un an ou deux, les acheteurs latino-américains ont fait leur grand retour, à mesure que le continent retrouvait son dynamisme après plusieurs années de crise. Afin de profiter de ce mouvement, TVFI a réuni l’ensemble des participants européens au Natpe –Anglais, Belges, Suisses et Espagnols aux côtés des Français – pour mettre en avant les programmes européens dans le cadre d’une journée de rencontre avec les chaînes latino-américaines la veille de l’ouverture du Natpe. Le marché proprement dit permettra par la suite aux exportateurs français de rencontrer aussi… le reste du monde.

Mathieu Béjot


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire