Télévision

TV France International aux Etats-Unis en 2004

Date: 11/05/2004

Pour la première fois, TV France International organisera un stand sur le marché des droits dérivés et du merchandising, le New York Licensing Show, qui se déroulera du 8 au 10 juin au Javits Convention Center.

Du 7 au 9 juillet, se tiendra le quatrième Miami “hispanic” Showcase à destination principalement de l’Amérique latine. L’événement réunit entre autres des chaînes du câble et du satellite desservant l’Amérique latine mais basées aux Etats-Unis et des chaînes hertziennes de la région, en particulier des opérateurs mexicains.

Enfin, TVFI relancera un “New York Showcase” au mois de novembre, centré sur la distribution et destiné aux chaînes thématiques américaines ainsi qu’aux éditeurs vidéo / DVD.

En 2002, les Etats-Unis représentaient le quatrième partenaire de la France pour les coproductions et pré-ventes, et le huitième pour les ventes. 2002 a été marquée par de fortes variations chez nos principaux clients, Allemagne en tête. Gageons que les succès récents de l’animation française aux Etats-Unis (Totally Spies, Martin Mystère, Code Lyoko, Funky Cops etc.) auront un impact visible sur nos chiffres à l’export.

Mathieu Béjot


Il n'y a pas encore de réaction sur cet article, réagissez!

Votre Réaction





*

Copiez le code de sécurité dans le champ de droite


* Champ obligatoire